Actualités
On pourrait presque croire au titre du prochain film de Sylvester Stallone, mais non ! Pas d’armes ni d’effusions de sang, on vous le promet ! N’oublions pas que nous avons un record à battre ce samedi 27 mai.
C’est donc, en ce lundi 22 mai, que nous avons le plaisir d’accueillir Cécile Touffait en tant que Responsable du service administratif et financier.
Après presque 10 ans d’utilisation, il était temps que notre outil se refasse une beauté. Plus design, plus ergonomique, nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle expérience !
Le mois de mai, c’est l’occasion de faire le bilan de l’arrêt technique programmé que nous avons mené sur une grande partie du mois d’avril :
Cet arrêt technique – le premier de l’année 2023 – s’est terminé dans les délais, grâce à la participation active de plus de 150 personnes. En 3 semaines, l’ensemble des travaux prévus, qu’ils soient de petites ou de grandes ampleurs, ont été menés à leur terme. C’est notre travail d’équipe et l’investissement de chacun qui a permis cette réussite ; réussite d’autant plus marquée que notre équipe de maintenance n’est pas actuellement au grand complet. Alors bravo à tous !
Depuis quelques semaines les réseaux sociaux d’EveRé sont, de nouveau, actifs !!! ✨
Nous vous invitons à suivre les pages :
• Instagram – evereofficiel
• LinkedIn – EveRé
• Facebook – Evere Officiel
C’est sur ces différents canaux que vous pourrez, en plus de l’extranet, suivre les actualités du site ! N’hésitez pas à commenter, liker et partager autour de vous !
Petit retour en arrière : Lors des premières années d’EveRé, nous avions des roues à courant de Foucault qui équipaient nos lignes du Tri primaire (ces roues servent à récupérer les métaux non ferreux, notamment l’aluminium). Mais après quelques années d’exploitation, le constat avait été fait que le fonctionnement de ce système occasionnait régulièrement des détériorations des roues et donc des indisponibilités de nos chaînes de tri. Une décision avait alors été prise de stopper l’utilisation de ces roues au Tri primaire, et de réaliser toute l’extraction des métaux non ferreux au niveau de la chaîne de tri mâchefers ; extraction jugée ici plus simple et plus efficace.
Nous sommes heureux de vous annoncer le retour, au sein d’EveRé, de Monsieur Sami Kaidi, en tant que chef de quart UVE !
En effet, certains le reconnaitront peut-être puisqu’il faisait partie de nos effectifs 7 ans auparavant. Il était alors coordinateur d’exploitation.
Energéticien de métier, il commence à travailler à Palma de Majorque en tant que chef d’exploitation pour une filiale d’Urbaser. Par la suite, en 2013, il revient en France et travaille pour une usine d’incinération en Avignon.
Depuis 2018, et avant de nous rejoindre, Sami était chef de quart à Villefranche-sur-Saône.
En sa qualité de chef de quart UVE au sein d’EveRé, il pilotera toutes les opérations de conduite, de maintien et atteinte des performances des installations de l’UVE qui lui seront confiées. Il encadrera ses équipes, dans les règles en matière de Sécurité et d’Environnement.
Nous lui souhaitons la bien(re)venue chez nous !
Lors de cet arrêt technique d’avril 2023, une partie des travaux, au niveau du bâtiment de traitement des fumées, consistent à mettre à neuf le traçage électrique du réacteur lait de chaux. Cette opération se déroule sur environ 3 semaines et nécessite de décalorifuger le réacteur afin de pouvoir accéder au traçage électrique et le remplacer. C’est la société Tracelec qui nous accompagne sur ce chantier.
Lors de l’arrêt technique d’avril 2023, plusieurs sociétés réalisent la maintenance de notre Groupe Turbo Alternateur.
• La société Jeumont Electric procède à une révision de type 2 sur l’alternateur. Cette révision consiste au contrôle des coussinets des paliers avant et arrière et à une expertise du bobinage. Lors de cette expertise, des anomalies ont été constatées concernant les isolateurs du rotor d’excitation. Une remise à neuf de ces éléments est en cours.
Nous sommes ravis de vous informer du changement de poste de Charles Guichard !
Chez EveRé depuis plus de 10 ans, Charles était opérateur mâchefer et depuis ce lundi 10 avril 2023 il a évolué sur un poste d’Adjoint Chef de poste UVO.
Ses missions consistent à maîtriser et optimiser la performance productive, à interagir activement avec les équipes techniques pour maintenir les installations, et à remplacer en suppléance le chef de poste UVO
Et pour la rime : nous le félicitons pour cette promotion !
« Comme vous le savez, nous sommes, depuis plusieurs années, triplement certifiés vis-à-vis des normes :
• ISO 45 001 pour la sécurité
• ISO 14 001 pour l’environnement
• ISO 50 001 pour l’énergie
La semaine dernière, nous avons reçu quelques cousins québécois de la société Enero Solutions. Ils sont venus d’Outre-Atlantique pour nous proposer des solutions d’ingénierie novatrices pour améliorer la performance énergétique globale de notre UVE.
Depuis notre démarrage, nous travaillons en effet avec le même système de régulation de combustion, qui a encore du potentiel d’optimisation pour gagner en efficacité. Ainsi, pendant 1 semaine, les ingénieurs d’Enero Solutions ont fait un audit. Ils ont testé les systèmes et observé comment ils fonctionnaient, réagissaient et s’adaptaient. Autant le dire, ils ne niaisent pas avec le puck* !
Nous sommes ravis de vous annoncer le passage en CDI de Ludovic Kouidri !
En intérim depuis 2 ans, Ludovic est désormais un membre permanent de nos équipes depuis ce samedi 4 mars. Une évolution dont il se dit fier.
Dès son arrivée, il est agent de nettoyage puis devient opérateur cariste. Il s’occupe notamment de la presse plastiques et de la presse ferrailles et est conducteur d’engin pour les ballots de ferrailles et pour le vrac. Son poste est polyvalent puisqu’il aide et remplace au besoin les rondiers.
Nous lui souhaitons une belle suite au sein d’EveRé !