Depuis ce lundi 19 juin, nous avons le plaisir d’accueillir Monsieur David Crommelinck en tant que directeur Exploitation.
1. Une première étape dans le monde militaire
Il démarre son cursus intra-militaire dans la marine nationale pendant 23 ans.
Durant 12 ans, il est Responsable exploitation et maintenance. La majeure partie de son travail est opérationnelle sur les bateaux de la marine nationale. Les process sont, par ailleurs, très similaires à ceux que nous connaissons chez EveRé, mise à part la gestion de l’énergie qui n’est pas générée par le déchet mais par de l’énergie fossile ou nucléaire.
Après une montée en puissance dans la gestion technique, il devient Directeur technique adjoint.
2. Les débuts dans la valorisation énergétique
C’est en 2014 qu’il intègre, en tant que Responsable exploitation et maintenance, l’usine de valorisation énergétique de Toulon où à l’année :
• 285 000 t de déchets sont reçus
• 120 000 MWh d’électricité sont produits
• Et 35 000 MWh d’énergie thermique pour le réseau de chauffage urbain sont produits.
En 2016, il met une petite parenthèse à Toulon, pour intégrer l’entreprise Sonocar Industrie en tant qu’Ingénieur d’Affaires et Projets. Il gère alors l’arrêt technique du porte-avions Charles de Gaulle.
A l’issue de cette expérience, il est rappelé par l’usine de Toulon pour prendre la place de Directeur dès 2018.
3. Une arrivée chez EveRé
La suite vous la connaissez (ou presque !). Monsieur Crommelinck décide de rejoindre nos équipes ! C’est un homme de terrain qui aime relever les défis. Il se dit très enthousiaste par les beaux projets d’EveRé et par l’aspect multifilière de notre centre de traitement.