Modernisation des ponts par David Crommelinck au 29/02/2024 :
« Comme convenu, je reviens vers vous concernant la modernisation des ponts que j’ai décidé de mettre en œuvre sur 2 ans au vu des obsolescences identifiées et de leur état technique.
Le projet va se dérouler en deux temps : les deux ponts du TRI en 2024 et les deux ponts de l’UVE en 2025.
C’est un investissement important que nous réalisons sur deux années et qui devrait porter ses fruits en termes de disponibilité technique, malgré quatre périodes de travaux où nous allons exploiter sans redondance nos installations, mais c’est l’effort à faire pour arriver au bout de ce projet.
Par la suite, il nous restera à maintenir en bonne condition opérationnelle ces installations afin de pérenniser les investissements réalisés, cela passera par de l’investissement technique interne des différents services mais également par la mise en place d’un contrat de maintenance SIEMENS dédié aux quatre ponts.
Comme je vous l’avais dit, je mettrai pour EveRé en œuvre les moyens technico-financiers afin de remettre notre outil dans de bonnes conditions opérationnelles, ce qui nous permettra d’atteindre nos objectifs et de les dépasser, cela doit être nos objectifs à chacun, chaque jour, par notre travail d’équipe.
Pour votre information à tous, le groupe SIMATECH / SIEMENS a donc été choisi pour la réalisation de ce projet. »